Show Lumière

Le Show Lumière : Qu'est ce que c'est ?


Show lumière signifie littéralement spectacle de lumière. Il s'agit par exemple dans le cas d'une soirée de mariage d'avoir des lumières qui soient totalement contrôlées et qui bougent sur le rythme de la musique jouée par le DJ. Pour jouer vos titres préférés, vous avez un Disc Jockey, de la même manière, pour jouer les lumières vous avez un Light Jockey. Ce dernier dispose également d'une excellente culture musicale. Il est capable d'anticiper le travail du DJ pour vous offrir le meilleur de la lumière. Le show lumière donne du dynamisme à l'ambiance, il transporte les danseurs dans un voyage féerique. Le Light Jockey contrôle absolument tout, il a le choix des couleurs, des mouvements, des formes et des vitesses.

Le Show lumière permet des animations supplémentaires, ou encore des mises en scène pour éblouir vos invités. Pour les soirées de mariages, on peut imaginer une entrée en salle sous les lumières qui étincellent ou encore une ouverture de bal accompagnée de lumières qui embellissent votre « wedding dance » !

Un show lumière est totalement contrôlé par le Light Jockey. Ce n'est pas la quantité d'appareils qui fait le show lumière, mais la qualité des machines utilisées ainsi que la façon de les utiliser. Ce n'est pas parce que l'on installe 15 jeux de lumières standards qu'il s'agit d'un show lumière. Mieux vaut quatre machines de qualité et bien exploitées plutôt qu'une dizaine de jeux de lumières qui vont dans tous les sens.

Nous attachons une grande importance à la qualité de l'installation des lumières. Certes, il faut que tout fonctionne, mais pas seulement. L'esthétique ne doit pas être négligée. Les machines, les projecteurs et les différents câbles doivent être discrets. Le montage se fait bien avant le début des festivités. Un dernier test est effectué sur place pour vérifier que tout fonctionne correctement.


Moyens Techniques


Pour les fonds de couleurs

Pour avoir une lumière d'ambiance colorée sur la piste de danse, nous utilisons des spots à LED des marques : Contest, Starway, Lightmaxx.

Les faisceau lumineux

Pour les faisceaux nous utilisons des machines robotisées assistées par ordinateur de type Scanner ou Lyre des marques : Martin, Futurelight, Mac Mah.

Le stroboscope

D'une manière générale, tous les projecteurs utilisés ont une fonction « stroboscope ». Néanmoins, si le client le souhaite nous pouvons fournir des vrais stroboscopes de marque : Martin.

Le laser

Pour l'effet laser nous disposons de différentes machines de différentes puissances, avec la possibilité de les contrôler par ordinateur. Les écritures, les logos peuvent être reproduits en toute simplicité. Nous avons des lasers des marques : Swisslas, DNA, Ghost.